Deux solutions pour éviter les serrures gelées et les vitres givrées

Pendant l’hiver il faut être prévoyant. Il ne suffit pas de monter simplement des pneus hiver, il peut être utile d’apprendre quelques trucs qui vont faciliter l’exploitation de la voiture pendant la période hivernale.

En hiver, la plupart des conducteurs redoutent les températures extrêmement basses, ce qui empêche le démarrage du moteur. Pendant cette mauvaise météo, de sérieux problèmes avec la voiture peuvent apparaitre en seulement quelques degrés de moins, il suffit que la température se change brusquement et la pluie se transforme en glace.

Il faut alors faire face non seulement à la glace sur les fenêtres, mais souvent aussi avec les poignées de porte qui sont gelées.

Dans les voitures sans verrouillage central avec télécommande, même l’insertion de la clé peut ne pas être possible. Que faire dans cette situation? Sans de bonnes méthodes de préparation, il nous reste seulement la force, ce qui se finit souvent par une détérioration de la poignée à cause du froid. On peut aussi casser les clés !

Une fois que nous avons réussi à forcer la porte, on peut provoquer de gros dommages au moteur en poussant la voiture. Voici neuf façons sécurisées qui permettront de s’affranchir des problèmes typiques de l’hiver.

Les serrures gelées

La plupart des nouvelles voitures ont un verrouillage centralisé avec la télécommande. En hiver, ce qui peut être à la fois un inconvénient et un avantage. Dans ces voitures il ne faut pas généralement se soucier de serrures gelées – à moins que la batterie dans la voiture ou la touche ne se déchargera pas. Ensuite, il est souvent dit que le mécanisme non utilisé par plusieurs années ne fonctionnera pas tout simplement.

Dans une telle situation, on peut utiliser le dégivreur de serrures, mais les serruriers affirment que ces méthodes font mal aux mécanismes. Il ne faut pas aussi utiliser la manière traditionnelle qui consiste à chauffer la clé avec un briquet ou l’eau bouillante parce que vous risquez d’endommager une électronique délicate.

Pendant les périodes de fort gel on vous déconseille de mettre les clés avec télécommandes dans les poches extérieures : les batteries ne tolèrent pas les basses températures.

Les vitres givrés

Pour enlever le givre des fenêtres la plupart des conducteurs utilisent un grattoir. Malheureusement, on peut très facilement rayer le verre quand on gratte. La méthode plus sûre et plus pratique est d’utiliser les dégivreurs en aérosol. Leur inconvénient est un prix parfois élevé pour quelques dizaines d’utilisation. Les dégivreurs seront d’aucune aide si la couche de glace est trop épaisse et il est difficile de les utiliser avec du vent.

Le problème de verre givré peut être réduit en protègeant la vitre pendant la nuit. Une astuce simple et efficace: avant de couper le contact, il faut refroidir l’intérieur de la voiture. Ainsi la neige qui tombe sur le verre ne se dissout pas, et de la glace ne se formera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *